« A sept, nous étions davantage libérés »

Sombre week-end pour Ninane avec un revers à Tongres malgré un super Fassotte pour la TDM2 et la défaite de la R2 contre Haneffe dans le derby capital pour le maintien.

Samedi, Ninane espérait faire un « coup » à Tongres, ce qu’avait bien compris Romain Fassotte (près de 30 points). Mais les Calidifontains loupaient leur début de rencontre, se retrouvant menés 25 à 15 après dix minutes et 53-32 à la pause. Le seconde période était davantage équilibrée mais les Limbourgeois ne flanchaient pas et s’imposaient 97-78. « Nous avons rapidement eu une bonne quinzaine de points d’avance et nous avons conservé cet avantage tout au long de la rencontre » souligne Julien Walravens. « Nous avons très bien shooté et en ne jouant qu’à sept, nous étions sans pression sur le terrain et cela nous a permis d’évoluer libérés. C’est une victoire qui fait du bien.« 

Une victoire qui fait du bien aussi aux Templiers, victorieux dimanche dans la salle Freddy Winkin, 67-75. Pourtant, à la pause, le score était en faveur des locaux, 42-39. Mais sans Mika Berger et Margraff, les Hesbignons trouvaient des ressources insoupçonnées pour renverser la situation et passer devant d’un cheveux à la demi-heure. Dans le dernier quart, Tassin (16 pions), Palazy (20 unités) et les visiteurs faisaient corps en défense pour arracher une précieuse victoire. Un succès qui permet aux Templiers de dépasser leurs adversaires du jour au classement et d’envisager avec davantage de sérénité le maintien. Les Calidifontains devront eux rapidement engranger des points pour éviter des dernières semaines trop stressantes.