Victoire à six points pour Blegny

Ce jeudi, dans un match importantissime et retardé par l’absence d’arbitres, Blegny a dominé Dison-Andrimont, 80-62. Reportage.

Ce jeudi, Blegny recevait Dison, soit une confrontation entre l’avant-dernier et la lanterne rouge de P3A. « Un match très important pour le maintien qui devait se jouer à 19h30 et qui a finalement débuté à 20h15, les arbitres ayant pris du retard » commence Dylan Iser. Le début de rencontre était positif pour les Miniers. « Mais nous avons lâché prise dans les trois dernières minutes du premier quart » déplore le coach local. Après dix minutes, c’était 16-17. Malgré l’apport de Steve Iser et de François Schyns, Blegny ne parvenait pas à dépasser son opposant et le marquoir affichait 29-30 à la pause.

A la mi-temps, les locaux « remettaient les choses en place et se poussaient à avoir la rage » selon leur coach. Cela fonctionnait et Blegny démarrait la seconde période sur les chapeaux de roues. Florent Rennaux plantait trois bombes en dix minutes et les Miniers pesaient inside. « Les pivots Amaury Monami, Jérôme Thonnard, François Schyns et Damien Lejeune dominaient la raquette, plus rien ne les arrêtait » souligne Dylan. A la demi-heure, Blegny avait fait le plus dur, 55-45.

« Un match n’est jamais fini » prévenait le néo-coach local. Ses joueurs l’entendaient et continuaient d’accélérer le tempo pour « tuer le match au plus vite« . « Mes gars se trouvaient facilement, Nathan Gabriel délivrait de bons ballons à nos intérieurs » se félicite Dylan. L’écart montait à 28 points avant de se fixer à 80-62 au coup de sifflet final. « Chaque joueur a donné le meilleur de lui-même en deuxième mi-temps pour creuser l’écart. Nous devons maintenant revenir à la réalité et préparer le prochain match » conclut l’entraineur des Miniers le regard.