Un choc qui n’en aura que le nom

Ce dimanche, l’affiche devait être belle entre Ensival, premier de notre élite provinciale et l’Etoile Jupille, son dauphin, mais n’aura sans doute de choc que le nom.

En première provinciale, Ensival se positionne semaine après semaine comme l’équipe la plus compétitive et régulière. Intransigeant en défense, collectif et efficace en attaque, disposant d’intérieurs compétents, d’ailiers adroits de loin et du probable meilleur meneur de la division, le groupe de Christophe Hougardy semble taillé sur mesure pour remporter le titre de champion en avril prochain. Un objectif que devait viser l’Etoile Jupille avec son noyau ultra-talentueux et pléthorique. De quoi faire de cette joute dominicale entre le premier du classement et son dauphin le choc du week-end. Un choc qui n’en aura malheureusement et vraisemblablement que le nom. « Nous n’avons pas eu entrainement cette semaine et je n’irai pas jouer à Ensival » nous informe David Lamborelle. « L’équipe se déplacera d’ailleurs à cinq ou six tant nous comptons de blessés. »

Même si l’exploit reste possible pour les Jupillois, ces conditions sont loin d’être optimales pour affronter des Ensivalois qui n’ont trébuché qu’une seule petite fois depuis le début de saison. Mais la glorieuse incertitude du sport reste de mise et peut-être assisterons-nous à une surprise de grande ampleur.