« Ne pas nous focaliser sur les décisions arbitrales »

Ce samedi, Huy, Waremme, Haneffe, Visé et Tilff évolueront en déplacement. Focus sur ces cinq rencontres à l’extérieur pour nos formations de deuxième régionale.

Ce samedi, Haneffe ira à Kain pour tenter de réaliser la passe de deux. « Nous devrons garder la même rigueur en défense et contrôler le ballon en le faisant tourner pour chercher les hommes seuls » prévient Mika Berger. « La clé du match sera certainement le premier quart-temps car après un aussi long déplacement, on peut avoir les jambes lourdes!« 

Waremme aussi tentera d’enchainer à Profondeville. Les Wawas seront privés d’Aouini, absent pour raisons professionnelles.

L’objectif sera similaire pour Visé à Flénu. Face à cette impressionnante formation, les Visétois doivent y croire pour avoir une chance. Si la paire Grégoire/Gerlache est à son climax, la troupe de Christophe Grégoire pourrait créer l’exploit même si l’absence de Bruwier laisse un vide dans la raquette.

A Brainois, Tilff voudra directement retrouver la victoire après sa première défaite de la subie des mains de Morlanwelz. « Nous devrons changer notre attitude sur le terrain et sur le banc et ne plus reproduire les erreurs des semaines précédentes » assène Damien Grzesinski. « Nous devons montrer le vrai visage de Tilff, comme en début de saison! Nous avons besoin de cela, nous sommes parfois notre pire ennemi. A nous de faire ce qu’il faut pour décrocher la victoire. »

Enfin, Huy tentera de venger les Porais en se rendant à Morlanwelz. Une rencontre délicate mais pas inabordable si les troupes de Lionel Bosco serrent le défense et se montrent précises devant tout en conservant leur calme. « Comme chaque week-end, nous devrons jouer dur, défendre et gagner la bataille du rebond. Morlanwelz est une équipe qui joue dur, nous devrons absolument rester concentrés sur notre jeu et ne pas nous focaliser sur les décisions arbitrales. En attaque, comme depuis le début de saison, il faudra laisser le jeu venir à nous et les paniers s’enchaineront » nous résume Louis Dedave