« Spa jouera les premiers rôles, Aywaille n’est pas à sa place »

Ce dimanche, Stavelot se rendra à la Spéciale Aywaille avec la ferme intention de conserver son brevet d’invincibilité avant un huitième de finale de Coupe dans lequel les Blancs-Moussis pourraient bien créer la surprise.

Le début de saison de Stavelot, promu en P3A, est idyllique: huit victoires en autant de rencontres. Mieux, les Blancs-Moussis, récent champions de P4, n’ont plus perdu en championnat depuis la saison 2016-2017! « Notre début de saison n’est pas mauvais même si nous sommes capables de mieux sur certains aspects » nuance Quentin Desert. « La série est fort disputée, c’est plutôt chouette car tout le monde peut battre tout le monde. Pour jouer les premiers rôles, je vois bien Spa qui démarre idéalement sa saison. Mais je sais que La Spéciale Aywaille a une très belle équipe et n’est pas à sa place au classement.« 

Dimanche, c’est justement à Aywaille que se rendront les Blancs-Moussis. Chez le cinquième de classement, Stavelot devrait aisément l’emporter, comme à chacune de ses sorties, tant son armada épate et impressionne depuis le début du mois d’août. « Ce match sera loin d’être facile et nous devrons être à 100% dès le début car, dans le cas contraire, vu l’expérience de nos adversaires, nous serons rapidement derrière » prévient toutefois celui qui est probablement l’extérieur le plus doué et le plus prolifique de la division.

Dix jours plus tard, Stavelot sera la dernière équipe encore en lice en Coupe de la Province. Les Stavelotains recevront la P1 de Welkenraedt avec l’objectif de forger l’exploit de rejoindre les quarts de finale. « Ce sera un gros match et nous ne partirons pas du tout favoris » avance Quentin. « Cette compétition apporte son lot de surprise, pourquoi ne pas en faire partie? En tout cas, je nous en crois capables si toutes les conditions sont réunies. »