« Toujours spécial de jouer contre mes cousines, Sophie et Anne Chuffart »

Belle propagande pour le basket féminin liégeois que ce derby entre Tilff et Esneux joué devant un public venu en masse et brillamment remporté par les Poraises, 66-46. Caroline Laloux revient sur cette soirée réussie.

Caroline, que retiens-tu de votre derby contre Esneux?

Qu’il s’agissait d’une belle propagande pour le basket féminin liégeois. La salle était bien remplie avec une super ambiance aux abords du terrain et sur celui-ci. Jouer contre mes deux cousines, Sophie et Anne Chuffart, est toujours spécial car nous nous connaissons depuis toujours, surtout avec Sophie avec qui j’ai passé toute mon enfance sur et en-dehors des parquets.

T’attendais-tu à une telle victoire?

Non, pas du tout. Mais nous savions que c’était une question de mental et d’envie de la part de toute l’équipe. Jusqu’à samedi, ce dernier point était plutôt mitigé et ce derby nous a permis de montrer que nous savions faire de belles choses ensembles!

Qu’est-ce qui, outre le mental et l’envie, a fait la différence en votre faveur?

C’est notre collectif qui a fait la différence avec plusieurs filles au-dessus des dix points ainsi que notre grosse envie de gagner contre Esneux chez nous et devant notre public.

Justement, qu’as-tu pensé de l’ambiance et du public présent en masse ce samedi?

C’était super de voir le public répondre présent de la sorte. L’ambiance fut au rendez-vous et l’après-match entre copines fut suivi d’un sympathique repas organisé par les locales. Nous pouvons remercier Françoise Dabee et Christine Joiret ainsi que, bien sûr, notre coach « El professor » Xavier Pirlot pour l’organisation d’après-match!