« J’ai commencé à Hannut et j’y finirai »

Ce vendredi, Hannut recevra Ensival pour l’un des chocs de première provinciale. Avant cette rencontre qui s’annonce passionnante, Liège & Basketball s’est entretenu avec Simon Lambert qui entame sa vingt-et-unième saison avec les Hesbignons. Entretien avec un vrai clubman.

Simon, depuis combien de temps portes-tu les couleurs d’Hannut?

J’entame ma vingt-et-unième saison au club. J’ai commencé à Hannut et je finirai plus que probablement à Hannut.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans ce club?

C’est chez moi… Je fais un peu partie des murs. Mon père est Président, je joue avec mes potes et je ne changerais cela pour rien au monde. D’ailleurs, cela fait vingt-et-un ans que je joue avec Benjamin Bielen.

Quels sont tes meilleurs souvenirs avec les Hesbignons?

Les deux titres de champion, en P4 et en P2, forcément…

Cette saison, vous faites figure de favoris en P1. Quelles sont les forces de ton équipe?

Notre équipe est armée sur tous les postes. L’ambiance est vraiment bonne et chacun peut amener quelque chose à n’importe quel moment du match. C’est un bon mélange entre jeunesse et expérience.

D’ailleurs, que penses-tu du niveau de l’élite provinciale liégeoise?

La P1 liégeoise, c’est vraiment le meilleur niveau auquel j’ai joué. Chaque match est un combat. Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer un match à moitié et c’est ce que j’aime dans cette division. Cette année, la série me semble un peu plus équilibrée que les années précédentes. Je me réjouis donc de voir le classement en fin de saison.

Et vous, quels sont vos objectifs cette saison après la belle deuxième place conquise lors du précédent exercice?

Notre objectif est de remporter un maximum de victoires et de voir où cela nous mène. Nous n’avons pas un objectif précis, nous ne voulons pas nous mettre la pression même si nous savons que nous avons une belle équipe. Nous verrons bien notre position à la fin du championnat.