« Nous étions trop naïfs »

Malgré un bon départ, Bellaire s’est lourdement incliné à Ensival, 96-71. Le groupe de Christophe Hougardy remporte une troisième victoire de rang et se positionne parmi les favoris de notre élite provinciale.

A Ensival, Bellaire prenait un excellent départ pour mener 7-15 après cinq minutes de jeu. De quoi faire réagir Christophe Hougardy qui craquait un premier temps-mort. Les mots du coach local et les ajustements ensivalois allaient se révéler judicieux. Genet et ses partenaires inversaient totalement la tendance et bouclaient le premier quart sur le score de 31 à 23.

Remis sur les rails, Ensival n’allait pas faiblir. Emmenés par un Demez en réussite, les locaux livraient une prestation sérieuse pour s’imposer 96-71. « Nous avons joué beaucoup trop naïvement car, comme à chaque fois qu’il y a un bon shooteur dans le camp d’en face, nous nous sommes faits avoir » déplore Gael Colson. « Les consignes n’ont pas été respectées. Nous avons senti que Froidmont n’était pas là, surtout au niveau du rebond où nous nous sommes faits manger. Ce ne sont toutefois que des excuses. Je suis déçu de ma team mais tout le mérite en revient à Ensival qui en voulait plus que nous et qui mérite sa victoire.« 

Un troisième succès de rang qui place les Ensivalois aux commandes de l’élite provinciale. « Cette équipe terminera dans le top 6 » prédit l’entraineur des Blue Rabbits en guise de conclusion.