« Pas envie de faire l’année de trop avec cette dream team »


Après deux années passées à Dison-Andrimont, Thom Rondoz prendra la direction de Theux pour tenter de redonner un peu de couleurs au matricule 2061. Pour Liège & Basketball, le sympathique distributeur revient sur son aventure disonnaise et évoque son futur en Vert et Blanc.


Champion la saison dernière en P4, Dison a vécu une année en demi-teinte en P3C « Nous avons connu une année très compliquée. Nous n’avons pas été épargné par les nombreuses blessures et absences. Certains ont également eu des empêchements professionnels et, de ce fait, nous fûmes très rarement au complet. Nous n’avons pas disputé un match à l’extérieur à plus de sept » rappelle Thom Rondoz qui prendra la direction de Theux au terme de cet exercice. « Je n’avais pas envie de revivre la même saison et de faire l’année de trop avec cette dream team.« 

Une décision pas forcément facile à prendre tant le meneur était attaché à sa formation. « Il y a deux ans, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer – via mon ami Romain Albert – un groupe génial avec lequel j’ai passé deux saisons extraordinaires » souligne Thom. « Le titre de champion de P4 en étant invaincus restera mon plus beau souvenir. Les mercredis d’entrainement et les après-matchs vont beaucoup me manquer. Je n’oublierai pas les nombreuses fêtes avec l’équipe. Je pourrais d’ailleurs raconter une centaine d’anecdotes mais je ne sais pas si mes coéquipiers seraient contents (rires). »

Avant de partir sous d’autres cieux, Thomas a une pensée pour son coach et ses partenaires. « Je remercie Gauthier Liégeois qui a commencé le coaching avec une équipe pas facile à gérer et je souhaite bonne chance à J-F Fassin dans son nouveau défi » continue le futur Theutois. « Tous les joueurs vont me manquer, notre équipe est une grande famille. J’irai régulièrement supporter mes gars la saison prochaine.« 


Nouveau défi avec Theux


Une prochaine saison que Thom disputera sous les couleurs de Theux, un club qui a tenté de recruter à tour de bras depuis février. « J’espère d’ailleurs pouvoir convaincre mon cousin Quentin Gerarts de reprendre le basket à Theux au mois de septembre » nous précise le sympathique distributeur. « Rejoindre Nico Bousmanne et Saïd El Hajaji a pesé dans la balance au moment de choisir le matricule 2061.« 

A quelques encablures de cette fin de championnat, Thom se projette difficilement. « Je ne me suis pas encore fixé d’objectifs pour la saison prochaine mais ne pas me blesser et jouer mon meilleur basket en font certainement partie. J’espère que nous pourrons former un bon groupe, sur le terrain et en-dehors » conclut-il.

L’arrivée de Rondoz devrait en tout cas permettre aux Theutois de livrer un exercice plus enthousiasmant que celui de cette saison 2018-2019 pour lequel le club présente actuellement un bilan déficitaire de 11 victoires et 13 défaites.