« Il y a un mois, nous aurions perdu ce match »

   

Jeudi dernier, en match d’alignement en P3A, Hamoir a offert une belle résistance à la jeune équipe de Ninane mais a dû s’avouer vaincu, 67-76 au terme d’une jolie joute. 

   

Jeudi dernier contre Ninane, Hamoir n’est pas passé loin de remporter sa première victoire en troisième provinciale (ce qui fut fait deux jours plus tard contre Prayon, plus d’infos dès demain). « Nous avons joué de malchance dans cette rencontre en perdant notre premier distributeur après deux minutes pour ce qui sera probablement un longue blessure et ensuite un bon shooteur -heureusement rien de grave pour lui- dans le troisième quart-temps » soupire Philippe Borguet, l’entraineur des locaux. « Sans oublier que nous avons été rapidement sanctionnés par l’arbitrage alors que c’est notre adversaire qui pressait, parfois à la limite de l’admissible. »

Dans ces conditions, Hamoir a fait preuve de caractère. « Toujours privés de deux pions importants, nous avons bien résisté malgré le manque de rotation » continue Philippe. « Cette équipe de Ninane possède de très bons jeunes mais nous avions trouvé la faille. Un relâchement à deux minutes de la fin permet aux Calidifontains d’enfiler deux triples qui sonnaient le glas de nos espoirs.« 

Du coté des vainqueurs, la progression est notable, comme le note Nicolas André. « Nous menions de dix-huit points dans le troisième avant qu’Hamoir ne reviennent au score. Nous parvenons à relever la tête et à gagner. Je pense que ce match, nous l’aurions perdu il y a un mois » conclut l’entraîneur du matricule 1200.