Paris Lee, ce… Camerounais !

En matière de naturalisation, on ne s’étonne plus rien et l’ancien meneur de la Métropole exploite le laxisme du système dans certains pays. Impossible de lui donner tort. Alors que les Renards présenteront un nouveau visage, les Coutraisiennes engagent une géante croate. Ce sont les infos d’EMCE.

Nouveau miracle des naturalisations expresses avec l’ancien Giant

Il serait plus que temps de réglementer une bonne fois pour toute la naturalisation des sportifs de n’importe quelles disciplines. Cette fois, c’est l’Américain, Paris Lee (27 a, 1,83 m, photo), qui est devenu par on ne sait quel tour de passe-passe subitement… Camerounais. Autrement dit, l’ancien Anversois (de 17 à 19) quitte déjà momentanément le Panathinaikos, son nouveau club d’adoption, pour rejoindre une sélection africaine s’apprêtant à disputer sa qualification pour le prochain Mondial. Fin août à Monastir (Tunisie), Lee et ses nouveaux petits copains de jeu affronteront successivement le Congo et l’Egypte.

Un Mons-Hainaut méconnaissable pour entamer de nouvelles aventures

Sûr que Thierry Wilquin n’aura pas chômé durant cet été caniculaire. Parmi les derniers épisodes en date, on retiendra l’arrivée du tandem belgo-américain Thielemans-Moore ainsi que le départ pour Larnaca, à Chypre, de Marcus Tyus. Et ce n’est pas tout car le Franco-serbe, Alexandre Gavrilovic (30 a, 2,08 m) s’apprête à découvrir le parquet hennuyer en provenance d’Oredea, demi-finaliste des playoffs de la ligue roumaine. Faut préciser que le natif de Strasbourg a eu jusqu’ici un parcours assez contrasté tout en espérant qu’il trouvera plus de stabilité chez les Renards ?

Dames : reprise à Liège, retour à Laarne et renfort de taille à Courtrai

C’est lundi en fin de journée que les Panthers se sont retrouvées au Bois St-Jean avant d’effectuer quelques tours de la piste du Blanc Gravier. A Laarne, on a fini par dénicher un nouveau coach en vue de la « rentrée des classes ». Avec Tom Poppe, c’est un habitué des lieux qui y signe son retour après deux campagnes consécutives aux Spirou Ladies. Après leurs homologues masculins, les Courtraisiennes renforcent également leurs cadres. Les Flandriennes pourront ainsi compter sur l’enthousiasme et les centimètres de Josipa Juric (21 a, 1,96 m). Malgré son jeune âge, la Croate a déjà exercé ses talents en Italie et en Bosnie.

Michel Christiane

Crédit photo : AS Monaco