« Toujours un fervent adepte de marquer deux points de plus que l’adversaire’

Ce samedi, les Aubelois rendront visite à Yves Dehousse.

Cet été, Yves Dehousse décidait de relever un nouveau défi en reprenant la R2 de Bastogne. « J’ai lu dans un article que cette équipe n’avait pas de coach et j’ai répondu à l’annonce » nous expliquait Yves peu après sa prise de fonctions. « Je pars complètement dans l’inconnu. Je ne connais aucun joueur ni adversaire mais j’ai deux mois pour apprendre à les connaître comme la saison recommence fin septembre et que nous allons débuter la préparation fin septembre. »

Un beau défi pour l’ancien mage du Haut-Pré qui part ainsi à la conquête du basket « luxo » avec ses nouveaux protégés. Il aura toutefois l’occasion de revenir dans notre belle Province à quelques occasions puisque les Nuts évolueront en R2B avec, notamment, Ensival, RSW Liège Basket et Aubel, le favori de la série. Quant à Bastogne, les objectifs sont déjà plus ou moins définis. « J’aspire à vivre une saison paisible en milieu de classement avec des guerriers qui auront une ardeur d’avance » nous précise Yves

Ce samedi, ce sont justement les Aubelois qui rendront visite à l’ancien coach du Haut-Pré. Victorieux de Liège dimanche dernier, les Herbagers sont loin d’être rassasiés. « Nous avons retrouvé une partie de notre fluidité en attaque contre Liège mais nous sommes encore très loin d’être prêts comme nous le voulons » nous confiait Alexandre Bousmanne. « Personne n’est content de ce début de championnat. Nous fûmes beaucoup trop légers dans ce que nous avons proposé à Neufchâteau et la victoire de ce week-end ne nous fera pas oublier que nous devons encore beaucoup travailler pour rivaliser avec la tête de cette série. »

Actuellement, les Nuts restent sur deux revers mais nul doute que le coach doit encore imprimer sa philosophie pour faire de Bastogne une équipe compétitive et séduisante. « J’ai toujours été un fervent adepte de marquer deux points de plus que l’adversaire, même s’il ne faut pas négliger la défense » nous avait-il avoué un jour. C’est donc à une pluie de paniers que peuvent s’attendre les supporters bastognards et les défenseurs aubelois ce samedi.