Les Jeux dans la peau

Tatoo aux cinq anneaux pour deux de nos Cats tandis que le Côtier Sylla ronge son frein en Summer League. Pendant ce temps, la récente BNXT League compte d’ores et déjà un participant de moins. Amusant : les champions allemands de 3 x 3 résident sur la frontière belge. Ce sont les infos d’EMCE.

J. Vanloo et H. Mestdagh garderont un souvenir impérissable de Tokyo

La déception de la 4e place passée, deux de nos internationales belges ont décidé de conserver un souvenir impérissable de leurs prestations aux Jeux Olympiques de Tokyo. Direction donc « Tatoo Louis », à Courtrai, pour Julie Vanloo et Hanne Mestdagh. Si leur décision est commune, l’endroit de leur tatouage respectif est cependant assez différent (photo). Reste maintenant à savoir si elles vont donner des idées à d’autres Cats ?

Premier coup dur pour la BNXT League : Almere Sailors se retire

La nouvelle compétition n’est pas encore lancée qu’une des équipes – ayant pourtant obtenu sa licence – se retire dès à présent. Explication : la formation d’Almere Sailors (lanterne rouge hollandaise de la saison passée avec 3 succès pour 18 revers) préfère faire un pas (définitif) de côté. Pour cerner les raisons de leur retrait, les dirigeants du club mettent en évidence « le peu d’intérêt suscité par cette BNXT League auprès des entreprises locales et des spectateurs ». On a déjà connu démarrage plus euphorique…

Amar Sylla commence la Summer League en cirant le petit banc

La Summer League constitue en quelque sorte l’ultime chance pour quelques joueurs de se mettre en évidence aux yeux des recruteurs de la NBA. Parmi les candidats déclarés à la ligue professionnelle américaine, on trouve « notre » Amar Sylla (20 a, 2,05 m) défendant les couleurs estivales d’Orlando Magic. Une franchise qui était opposée, mercredi, aux Cleveland Cavaliers. C’est du petit banc que l’Ostendais a assisté au revers (84-94) de sa phalange d’adoption. Et le Sénégalais de ronger son frein…

Les néo-champions allemands de 3 x 3 crèchent à notre frontière

On l’oublie souvent, mais l’Alemannia Aachen a ravi le titre allemand de basket en 1963 et 1964. C’était avec l’Américain, Gene Moss ; le géant anversois, John Loridon ; et l’Allemand de l’Est, Peter Bader s’apprêtant à mettre peu après le cap sur SFX Verviers. Cette fois, c’est en « 3 x 3 » que les Aixois se distinguent puisqu’ils sont devenus, le week-end passé, champions d’outre-Rhin. A Düsseldorf, « Der Stamm » (c’est leur nom) s’imposaient en finale aux dépens de Tübingen. Pour y parvenir, ils s’appuient sur le n°1 allemand de la spécialité : Kostja Mushidi qui a vu le jour à… Uccle.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Twitter