Une « Luxo » avec les Serbes

En manque de distributrice fiable, les Serbes ont naturalisé l’Etatsunienne Anderson qui découvrit le Vieux Continent au Luxembourg. Quant à la raquette anversoise, elle pourrait se « vitaminer » très sérieusement dans les heures qui viennent avec Cameron Krutwig. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (cycliste) du mardi

Tour 2021 : le public est de retour le long des routes. Une inconsciente – pour rester poli – allemande aussi !

Euro : une ancienne « Luxembourgeoise » championne avec la Serbie

Il y a peu, je vous parlais de la présence de Tatsiana Likhtarovic (33 a, 1,80 m) au sein de l’étonnante équipe de Biélorussie (4e). Surtout qu’elle porte les couleurs d’Esch-sur-Alzette. Mais, on n’était pas au bout de nos surprises avec Yvonne Anderson (31 a, 1,75 m). Une naturalisée qui est donc devenue championne d’Europe en distribuant le jeu de la Serbie. Celle qui preste aujourd’hui à Venise avait, elle aussi, entamé sa carrière européenne au Grand-Duché en 2014/2015. Et plus précisément à l’Amicale Steinsel qui sera désormais coachée par notre compatriote, Logan Draux, en provenance de Bastogne. Où il sera remplacé par Yves Dehousse. Décidément, le monde du basket est bien petit.

Les Giants d’Anvers sont sur le point de réaliser un très gros coup

Plusieurs médias, tant européens qu’américains, évoquent avec insistance la fort probable venue de Cameron Krutwig (22 a, 2,06 m, 108 k) à Anvers. Si tel était le cas, les Métropolitains réaliseraient un très gros coup sur le marché des mutations. En effet, le rookie moustachu – qui ne paie pas de mine de prime abord – est une véritable icône à l’université de Loyola. Il emmena ainsi la formation de Chicago au Final Four 2018 de la NCAA. « Comme je n’ai pas été repris en NBA, je désire désormais devenir professionnel en Europe », déclarait-il récemment. C’est sur le point de se produire…

A qui le Tour ? Aujourd’hui, Fougères

Une des deux villes étapes du jour sera Fougères (46.700 âmes) dont le club joue les premiers rôles en Nationale 2. Et peut se le permettre avec un budget de 520.000 €. Pas mal pour une équipe du 4e niveau. Pays de Fougères Basket, dénomination exacte et complète, fait partie de la poule C avec des rivaux du Nord ainsi que de la banlieue parisienne. L’antre des protégés du président Coudray se nomme la Halle Isty-Specher (1350 places) où ils évoluent devant un millier de spectateurs en moyenne. Deuxième au printemps, la phalange d’Ille et Vilaine visera tout simplement la pole position et donc la montée avec un budget… revu à la hausse.

La télé crève l’écran

Eleven Sports 2 ne manquera rien du game 4 opposant, à 2 h 30, les Hawks aux Bucks. Pour info, le team de Milwaukee mène 2-1 après son succès (113-102) dominical.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA