Paris-sur-Basket

Par les temps qui courent, les activités au grand air doivent être privilégiées. Voilà pourquoi on vous propose de vous oxygéner, par la photo, via une série de terrains extérieurs sortant de l’ordinaire. Pendant ce temps, le tandem Petit-Allemand s’apprête à se produire à la frontière belge en Coupe de France. Ce sont les infos d’EMCE.

Terrains extérieurs : pas que le Sénat au jardin du Luxembourg !

Dans la foulée de la série liégeoise du début d’année, place en cette fin 2020 à quelques terrains extérieurs étonnants. Pour leur conception ou pour leur emplacement. Ainsi, on sait que le Sénat français se niche au jardin du Luxembourg. On ignore plus volontiers que ce splendide espace vert du 6e arrondissement de Paris constitue, aussi, un paradis pour les sportifs avec notamment six courts de tennis, deux emplacements de pétanque et donc le terrain de basket extérieur que vous avez sous les yeux. Faut-il préciser qu’il ne fait pas vraiment le bonheur des loueurs de chaises en quête de tranquillité pour leurs clients ?

Lattes/Montpellier avec Romana Hedjova à la frontière belge

Par ordre chronologique, les Gazelles ont d’abord pourvu au remplacement d’Ana Dabovic, out pour un certain temps. L’intérim sera assuré par la Tchèque, Romana Hedjova (32 a, 1,84 m), rôdée au championnat hexagonal. Ensuite, les Héraultaises ont pris connaissance de leur adversaire en 1/8e de finale de la Coupe de France : Saint-Amand. Le match aura lieu en déplacement, en principe, le mercredi 9 décembre prochain à 20 heures. Autrement dit, les Allemand, Petit et Cie se produiront ainsi à une dizaine de kilomètres de la frontière belge.

Crise sanitaire : le Centre AWBB de Jambes tourne au ralenti

Pas mal de jeunes basketteurs liégeois fréquentent le Centre AWBB de Jambes. Lui aussi paie un lourd tribut à la crise sanitaire actuelle. D’après ses responsables, sur les 43 pensionnaires habituels, moins d’une vingtaine (17/18) n’est sont pas inquiétée par le virus. Vu les circonstances, le Centre fait donc avec les moyens du bord et tourne au ralenti avec des coaches privilégiant les drills individuels. En attendant des jours meilleurs…

A Natoye, Laurent Constantiello a un nouveau président

On reste en province de Namur où le (sympathique) cercle de Natoye possède un nouveau staff de direction. Enfant du club, Yves Van Wonterghem – et grand copain de Laurent – en devient le président. Il sera épaulé dans sa tâche par Patrick Scheurs et par Pierre Legrand. A noter que Françoise Labar, l’ancienne « boss », s’occupera désormais du secrétariat. Elle n’en aura donc pas moins de boulot et les « scribes » des clubs savent de quoi je parle…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Paris Tourisme