Un ex-Liégeois au top au GDL

Doté d’un gros QI, Austin Burgett a trouvé un bonheur tout simple à l’Etzella Ettelbrück, désormais seule en tête de la Total League luxembourgeoise. A quelques jours de la joute face à Bordeaux, Thomas Creppy fait son trou du côté de La Rochelle. La D1 dames, elle, espère retrouver le chemin des terrains fin novembre. Ce sont les infos d’EMCE.

D1 dames : pour un retour à la compétition le week-end du 22 novembre

Même si certains clubs n’étaient, semble-t-il, pas invités, une réunion concernant l’avenir immédiat de notre élite féminine s’est bel et bien tenue vendredi passé. On ne s’en étonnera pas outre-mesure, les principaux initiateurs de ce rendez-vous étaient Castors Braine, Namur Capitale et Kangoeroes Malines. Soit, nos trois formations professionnelles. Le but principal de leur démarche est d’essayer de reprendre dès que possible la compétition tout en respectant les règles sanitaires. Et, dans la foulée, d’éviter d’évoluer devant des gradins vides. Dans le meilleur des cas, le week-end du 22 novembre est en point de mire.

Burgett (ex-Liège), plus souriant que Carrington (ex-Limburg)

Autant commencer avec la mauvaise nouvelle : ayant transité par Limburg United (18/19), Khadeen Carrington (28 a, 1,93 m) se réjouissait de défendre les intérêts de Monaco (Jeep Elite). Sa joie aura été de très courte durée car l’Etatsunien vient de s’occasionner une rupture des antérieurs du genou droit. Il est out 6 mois… au minimum. En revanche, tout baigne pour Austin Burgett (photo) du côté d’Ettelbrück. Ce week-end, l’équipe d’adoption de l’ancien Liègeois est allé gagner (96-101) le match au sommet à Esch et se retrouve unique leader avec un prometteur 5 sur 5. Il faut préciser que l’autre US de l’Etzella – le très spectaculaire Henry Pwono – constitue un véritable « couteau suisse » tant apprécié au Grand-Duché.

Quand Thomas Creppy se place, Sami Demirtas se déplace…

A quelques jours du duel face à Thomas Van Ounsem (Bordeaux), l’autre Thomas (Creppy) est en train de trouver sa place du côté du Stade Rochelais (N1). L’ancien Pepin de Bruxelles tourne à une moyenne de 5 points et 4,5 rebonds par match, via un bilan provisoire de 2 victoires et autant de défaites. Après un long séjour à Charleroi, Sami Demirtas prenait la direction de Limburg United où il ne s’éternisait pas. Encore lui fallait-il dénicher un nouveau club. C’est chose acquise puisque le Namurois a signé au Guco Lierre, cette référence de TDM1 drivée par Steven Ibens.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Etzella Ettelbrück