« Noël, je l’ai dans la peau »

Difficile de trouver plus grand passionné de Noël et de ses traditions que Gael Colson. L’ailier de LAAJ attend décembre toute l’année.

« Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours aimé Noël mais je suis pratiquement certain que cela vient des liens très forts qui unissent notre famille car cette fête est avant tout un moment à passer en famille, autour d’un bon repas et à côté d’un beau sapin à parler de tout et de rien » commence Gael Colson. « Je ne suis pas quelqu’un qui apprécie décorer ma maison sauf pour cette période de l’année où je suis tout excité. La preuve, j’avais déjà monté mon sapin le 20 novembre!« 

Et comme tout bon « fan » de cette fête, Gael en apprécie les à-cotés. « J’ai toujours hâte que les marchés de Noël débutent pour pouvoir aller me balader un peu partout car Noël, je l’ai dans la peau » continue le shooteur de LAAJ. « Mes préférés sont ceux d’Aachen et de Lille car il n’y a pas que à boire, contrairement à celui de Liège où la fin de soirée est difficile (rires). »

Si Gael ne dédaigne pas un morceau de dinde « comme aux USA » le soir de réveillon et que son film préféré à cette période de l’année est – « bien sûr » – « Maman j’ai raté l’avion« , son originalité réside ailleurs. « Chaque année, j’aime acheter des vêtements différents sur le thème de Noël pour porter le soir du réveillon » confesse-t-il.

Aux States, un pays cher à « Coco », la nuit de Noël est aussi synonyme d’affiche NBA. « Le meilleur match pour le « Christmas Day » cette année est évidemment Brooklyn contre New York pour la simple et bonne raison que lorsqu’on pense à Noël, on ne peut penser qu’à New York. Avoir cette confrontation là à ce moment de l’année reste magique!« , avance Gael avant de conclure dans un grand éclat de rire : « Je suis tellement fan de Noël que les personnes qui me côtoient au quotidien en ont carrément marre!«