« Il y a toujours un ballon qui traine »

Pour Liège & Basketball, Laurent Caubergh donne sa définition des vacances idéales et se remémore quelques souvenirs. Interview.

Laurent, quelles sont, pour toi, les vacances idéales?

Ce n’est pas spécialement de partir en voyage.. Je profite des choses simples comme aller boire un verre en terrasse, voire mes amis et ma famille, des soirées. Ne pas travailler serait l’idéal bien sûr (rires), j’aime aussi aller taper le ballon avec les potes jusque pas d’heure… bref les petits plaisirs de l’existence.

Donc tu continues à taquiner la balle orange en vacances?

Oui bien sûr! J’essaie de prendre un peu de repos mais comment ne pas taquiner la balle en vacances (rires). Il y a toujours un ballon qui traine quelque part et puis c’est très agréable de pouvoir aller jouer avec les amis et peut-être de boire un verre après (rires).

Quel est ton meilleur souvenir de vacances?

Nous étions partis en famille dans les montagnes suisses. Nous partions pour une randonnée d’une journée, il faisait grand soleil lors du départ au matin. Quand nous sommes arrivés au chalet situé au point d’arrivée, il commençait à neiger alors que nous étions seulement vêtus de shorts et de t-shirts (rires). Nous sommes redescendu dans la neige et en glissant sur des parties glacées.

Quel endroit t’a laissé un souvenir impérissable?

J’hésite entre le silence des montagnes franco-suisses – pouvoir se promener pendant une journée en découvrant toujours de beaux paysages – et la Sicile (lors de mon voyage rheto) avec notamment la Vallée des Temples d’Agrigente, les belles petites plages et l’Etna.

Quel est ton pire souvenir de vacances?

Je n’ai pas vraiment de pire souvenir de vacances, juste le fait d’avoir une seconde session ou de travailler et de ne pas pouvoir profiter de partir.

Et où pars-tu cette année?

Cette année, je ne pars pas car je travaille non-stop jusque fin août donc peut-être après en hors-saison.