« A la mi-temps, nous étions confiantes »

A la suite d’une deuxième mi-temps catastrophique, Amandine Henrard et Alleur ont complètement craqué à Brunehaut et devront proposer un meilleur basket ce vendredi à Fleurus. Interview.

Amandine, avez-vous vécu un calvaire à Brunehaut ?

Nous n’avions pas si mal commencé, avec une bonne agressivité et un jeu offensif correct. Nous avions certes encaissé vingt-huit points dans le premier quart mais nous avons réalisé de gros stops dans le deuxième lors duquel les locales ne marquèrent que trois points. Il n’y avait que dix points à la mi-temps, nous étions confiantes.

Comment expliquer alors cette défaite 71-33 ?

La deuxième mi-temps fut une cata… Nous avons mal recommencé le troisième quart en perdant beaucoup trop de ballons et en encaissant de trop nombreuses contre-attaques. Cela a laissé les locales en confiance et nous a un peu démoralisées. De plus, nous n’avions pas de réussite. Je ne suis d’ailleurs pas curieuse de connaître nos pourcentages. Brunehaut possède une belle équipe et surtout une équipe complète par rapport à la nôte mais nous aurions tout de même pu et dû rivaliser jusqu’au bout.