« Une nouvelle vague de blessures »

Il n’y a pas que le virus dont il faut tenir compte actuellement, il y a aussi les blessures, comme sont en train de le vivre les Unionistes. Cela n’a pas empêché Tim Lekeu et les promus de remporter une belle victoire contre Spa pour aborder sans pression le déplacement à l’Etoile Jupille de ce dimanche.

Tim, vous avez réussi a prendre la mesure d’une équipe de Spa séduisante depuis quelques semaines, 75-61.

Durant trente minutes – à l’exception de quelques instants dans le deuxième quart durant lequel les Bobelins ont pris sept points d’avance -, ce fut un match très serré entre deux équipes qui se tiraient la bourre. Si nous avons éprouvé de sérieuses difficultés à défendre sur un très bon Muller (22 points), notre intensité défensive fut bonne tout au long de la rencontre.

C’est dans ce secteur que vous avez fait la différence ?

Oui, c’est notre défense dans le dernier quart – om nous n’avons encaissé que 9 points pour 25 inscrits – que nous avons forgé notre victoire. Notre collectif fut à nouveau décisif avec six joueurs à plus de dix points.

Comment juges-tu votre évolution ?

Notre collectif est notre plus grande force, comme nous l’avons démontré contre Spa. Comme aime à la répéter notre coach, nous devons encore nous acclimater au rythme des rencontres dans cette nouvelle division. Mais je pense que nous progressons. Individuellement, chacun doit fournir des efforts pour retrouver de la technique et de la constance. Notre principal souci actuellement est que nous devons faire face à une nouvelle vague de blessures.