« On dirait des poulets sans tête qui sont déjà hors système après une passe »

A Kain et avec un effectif déforcé et manquant de puissance à l’intérieur, les jeunes de Villers ne sont pas parvenus à créer la surprise, s’inclinant 72-43. Arthur Stassen, capitaine et meilleur marqueur de La Villersoise analyse ce déplacement compliqué et la réception samedi des Sharks de Profondeville. Interview.

Arthur, vous n’étiez pas dans les meilleures conditions pour vous rendre à Kain.

Effectivement, nous sommes arrivés à sept et sans pivot car nous comptabilisons pas mal de blessés.

Et rapidement, les locaux vous ont distancés.

Oui, nous sommes mal rentrés dans la rencontre et, du coup, nous avons directement été rejetés à moins dix sans jamais parvenir à inquiéter les inquiéter. La tactique mise en place par le coach était la bonne mais nous avons manqué d’un peu d’expérience et de régularité offensive. Nous n’avons pas su jouer intelligemment en attaque et, surtout, mettre la balle dans l’anneau. Certes nous étions menés de dix points rapidement mais, pour le même prix, nous aurions pu être devant. C’est assez frustrant car je pense qu’au complet il y avait vraiment quelque chose de bien à faire… Vivement le match retour.

Votre duel aura lieu dans vos installations samedi contre les Sharks de Profondeville.

Nous devons nous améliorer en attaque et être beaucoup plus patients. Nous répétons cent fois les phases la semaine et quand arrive le match, on dirait des poulets sans tête qui courent partout. Après une passe, nous sommes déjà hors système. Nos transitions ne sont pas bonnes également alors que cela doit être notre marque de fabrique. Nous allons continuer de travailler dur pour essayer d’aller chercher une deuxième victoire le plus vite possible.