Côtiers et Principautaires ne boxent pas dans la même catégorie

Comme la TDM2 dix jours plus tôt, les Sang et Marine ont rivalisé dix grosses minutes avec les Ostendais avant d’exploser face à une équipe qui semble déjà particulièrement bien rôdée.

Après le premier quart, Spaleta (16 points et 11 rebonds) – trop seul comme danger offensif – et les Liégeois étaient au contact, 19-15. Dans le second quart, Gillet (13 points et 4 rebonds), Troisfontaines (12 points, 3 rebonds et autant de passes) et les locaux appuyaient sur le champignon pour creuser l’écart et atteindre la barre des dix points, 38-28, avant d’enfoncer le clou, 48-30 à la pause.

A la reprise, les multiples champions en titre déroulaient leur basket creusant leur avance et tuant définitivement tout suspense à la demi-heure, 76-40. Dans le dernier quart, les deux coachs ouvraient encore davantage leur banc et la rencontre s’achevait sur le score de de 98-64. Cet Ostende-là est déjà très compétitif et les Sang et Marine ne boxent pas dans la même catégorie que les Côtiers. Dès vendredi, les Liégeois devront remettre l’ouvrage sur le métier en accueillant Louvain, une équipe plus à leur portée. Pour une première victoire ?

Crédit photo: BC Ostende