« Nous n’avons rien à perdre »

Ce samedi, Kim Mestdagh et les Cats seront remontées à bloc pour tenter de vaincre la Serbie et rejoindre ainsi la finale de l’Euro Basket.

Lors du récent quart de finale de l’Euro Basket, Belges et Russes ont touché au sublime et tutoyé les sommets.  « Quel match ! Pour les spectateurs, c’était peut-être l’un des plus beaux à regarder, mais pour nous, c’était l’un des plus difficiles. C’était tellement excitant jusqu’à la fin. Cette équipe russe est certainement l’équipe la plus forte des trois derniers Championnats d’Europe et un avenir radieux les attend » souligne Kim Mestdagh à Basket 360.

Sorties du piège Russes, les Cats ont mis le cap sur l’Espagne pour y affronter en demi-finale une autre grande nation de basket: la Serbie. « Nous avons montré que nous pouvions jouer sous pression. Emma était à nouveau top, ce qui offre bien sûr une solution, mais toutes les joueuses ont fait leur part. Nous avons très bien joué en équipe. Maintenant, nous allons à Valence et nous n’avons rien à perdre. Tout est possible à ce stade et nous avons deux chances de médaille » conclut l’ailière belge.

Crédit photo: Belgian Cats