La Rocca Team est championne d’Europe !

En dominant Kazan 83-86 dans la deuxième manche de la finale de l’Eurocup, Monaco devient champion d’Europe.

Déjà vainqueur du match aller sur le Rocher 89-87, les Monégasques ont réédité l’exploit au pays de Poutine dans une ambiance de feu. A nouveau, la partie fut intense et serrée mais la Rocca Team réussit à émerger 83-87 pour s’adjuger le trophée.

« Je remercie mes joueurs qui ont fait quelque chose d’incroyable cette saison, par les résultats et la façon dont ils ont joué, avec un effectif réduit par rapport à nos adversaires. Ce soir on a encore joué dur, avec un grand coeur pendant 40 minutes. J.J. O’Brien a mis le tir le plus important à la fin, l’action était orientée sur lui lors de la remise en jeu, c’est un gars d’expérience, qui a la main et la tête sûres. Je suis encore sous le choc de ce résultat, j’ai du mal à réaliser, mais je suis évidemment très heureux. Je suis arrivé à Monaco en Pro B. Ensuite, on a progressé année après année, une demi-finale, puis une finale de Basketball Champions League et maintenant ce trophée. C’est ma première coupe d’Europe et je suis ravi que cela arrive à Monaco. Sur le plan du jeu, on a accompli une grande performance. J’ai vraiment apprécié ce match aussi car il y avait du public dans la salle. Bien sûr, c’était des supporters de Kazan mais peu importe, nous jouons au basket pour le public et retrouver ces ambiances, ces sensations, doit être notre objectif à tous maintenant » déclarait Mitrovic, le coach de Monaco, après le succès de ses troupes.

« Ce fut encore très intense, on savait que Kazan allait être fort sur ce match en attaque comme en défense. Notre plan était de gagner ce deuxième match car on imaginait que jouer un troisième (dimanche), décisif pour les deux équipes, nous mettrait davantage sous pression, d’autant qu’ils ont du public dans leur salle. On voulait ramener le trophée à Monaco dès ce soir, on l’a fait, c’est une sensation incroyable » assurait Rob Gray, le MVP de la finale.

Le game 1:

Le game 2: