« Un petit cross de huit kilomètres en guise de décrassage »

A Louvain, Liège a conquis sa quatrième victoire de la saison, confirmant ainsi ses progrès face à des Bears qui étaient dans une spirale très positive. Christian Camus débriefe cette rencontre réussie des Liégeois. Interview.

Christian, s’il ne fallait retenir que trois choses de votre victoire à Louvain, quelles seraient-elles ?

En premier lieu le gros travail fourni par la team, le staff sportif et les dirigeants pour préparer ce match. Ensuite, le fond de jeu offensif qui s’installe de match en match. Enfin, qu’il nous reste encore un gros travail à fournir en défense pour être constants pendant quarante minutes et non par périodes. Mais celles-ci deviennent de plus en plus longues, nous attrapons donc, in fine, un fond de jeu défensif. Il reste juste la rigueur individuelle à inculquer: savoir qui j’ai en face de moi pour adapter ma défense.

Est-ce là votre rencontre la plus aboutie sur les plans offensif et collectif ?

Je ne sais pas s’il s’agit d’un match référence mais je pense que les points marqués en extérieur parlent d’eux-mêmes (rires).

Après cette victoire, la quatrième, ne pas recevoir Malines dimanche est finalement positif ou négatif ?

Je pense que ne pas jouer dimanche est dommage car les Kangourous étaient restés une semaine sans s’entrainer. Mais nous serons prêts pour les jouer en mai. Et puis, un peu de repos fera du bien aux joueurs qui étaient un peu en délicatesse avec leur physique. Mais d’abord, place à un petit cross de huit kilomètres ce samedi en guise de décrassage (rires). #jemebougepourmonclub.

Crédit photo: Philippe Collin