« Une forte concurrence à mon poste »

Après avoir martyrisé Max Leduc à Fifa pendant le confinement, Thibaut Remacle revient sur la saison d’Aubel en deuxième régionale. Interview.

Thibaut, que retenir de cette saison?

Nous avons bien commencé avec un dix sur dix avant de connaître un couac chez le dernier. Lors du second tour, nous avons perdu notre basket pour enchainer quatre revers consécutifs et basculer de la première à la troisième place.

Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés?

Notre objectif était les Playoffs avec une envie de monter. Nous étions donc toujours bien placé pour réaliser cela avant que les six derniers matchs de la saison soient annulés à cause du coronovirus. Nous étions sur de bons rails.

Qu’as-tu pensé de votre série de R2?

Le niveau y était assez homogène, beaucoup d’équipes avaient un niveau similaire.

Comment juges-tu tes prestations?

Elles furent en dents-de-scie. Il m’a fallu combiner l’équipe B et l’équipe A dans laquelle il y avait une forte concurrence à mon poste avec Raph Perin et Adri Gerarts. Ce ne fut pas ma meilleure saison mais pas ma pire non plus.

Quels furent les moments marquants de cette saison?

Nos troisièmes mi-temps grâce à notre excellente entente en dehors du terrain. Avant la saison, j’avais déjà joué avec tous ces joueurs et je savais que nous allions bien nous marrer. En plus de cela, nous avons réussi un dix sur dix pour démarrer le championnat! Notre victoire – à cinq! – à Flénu en ouverture de la saison restera dans ma mémoire tout comme, évidemment, la victoire lors du match retour devant une foule venue en masse. C’était la passion!

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

Notre cohésion et nos bons moments hors du terrain ainsi que les grosses victoires arrachées en équipe!

Que regrettes-tu?

Que nous ayons joué « pour rien ». La saison s’étant finie prématurément, nous n’avons pas eu l’occasion de jouer les Playoffs. Si la saison s’était stoppée deux semaines plus tôt, nous étions premiers et montions en R1. Mais c’est le sport et les aléas de la vie! Nous aurons à cœur de nous reprendre la saison prochaine et de ne pas connaître de baisse de régime pour réellement finir premiers.