« Jamais rien vu de tel ailleurs »

Sans faire de bruit, Thibaut Doigni et Hannut terminèrent cinquièmes de P2B. Interview.

Thib, quel bilan dresses-tu de la saison qui vient de s’achever?

Je trouve que nous avons réalisé une assez bonne saison. De base, nous étions seize mais avec les blessures, Erasmus et examens, nous n’étions parfois que sept à certains matchs. Avec l’effectif au complet, nous aurions sans doute pu jouer le podium.

Vous n’en êtes pas loin puisque vous terminez à une honorable cinquième place.

Initialement, nous ne visions pas une place en particulier. Nous désirions simplement gagner un maximum de matchs. Au final, même si nous aurions peut-être faire encore mieux, vu les circonstances, ce n’est déjà pas si mal.

Qu’as-tu pensé de cette P2B?

Cette série était très intéressante. Tout le monde pouvait battre tout le monde et le classement était particulièrement resserré. Le niveau y était assez bon et je crois que si le championnat était allé à son terme, les premières places se seraient disputées jusqu’à la dernière journée.

Comment juges-tu tes prestations?

J’ai raté le début de saison à cause d’une fracture à la rotule que je m’étais occasionnée en février 2019. Du coup, je n’ai pas énormément joué mais cela m’a fait du bien de retrouver les terrains! J’ai toujours une gêne permanente donc j’essaie d’aider l’équipe comme je peux.

Quels furent les moments marquants de cette campagne?

Celui qui m’a le plus marqué, c’est quand nous avons accueilli les demi-finales de la Coupe de la Province. Je suis arrivé juste avant le coup d’envoi parce que j’étais en examens et j’ai découvert notre salle remplie comme jamais. L’ambiance que les Stavelotains ont mise était impressionnante.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

Cette année, comme chaque année depuis que je suis arrivé à Hannut, c’est l’ambiance qu’il y a dans le club et dans l’équipe que j’ai particulièrement appréciée. Nous sommes une vraie famille, je n’ai jamais rien vu de tel autre part. J’ai de la chance d’être arrivé à Hannut et j’en suis vraiment heureux.

Nourris-tu certains regrets?

Peut-être celui de ne pas m’être assez bien soigné. Peut-être aurais-je pu reprendre plus tôt mais ce qui est fait est fait. Place désormais à la future saison qui tiendra toutes ses promesses.