« L’appétit vient en mangeant »

En s’imposant 70-79 à Visé, Montegnée conclut l’année à une très belle quatrième place. De quoi envisager la suite de la compétition avec sérénité et ambition.

« Je craignais ce déplacement à Visé, une formation qui était juste derrière nous au classement, d’autant plus que j’étais privé de trois joueurs et que je savais que Jordan Bawin devait partir à la mi-temps pour aller coacher » nous informe Jean-Louis Pire. « Nos deux premiers quart-temps ne furent pas bons défensivement – alors que c’est un de nos points forts. » Ayant encaissé quarante-sept points et menés de six unités, les visiteurs allaient parfaitement réagir.

« Nous avons rectifié notre défense pour ne plus encaisser que vingt-trois points et passer devant au marquoir » poursuit le coach de la Renaissance. « Grâce aussi à la bonne mentalité du groupe et à un bon pourcentage au shoot, nous ne fûmes plus rejoints par les Visétois. » Et Montegnée l’emportait 70-79.

Un résultat positif pour clore idéalement ce premier tour. « Nous entamerons la deuxième partie de saison à la quatrième place avec un bilan tout à fait remarquable de neuf victoires en treize rencontres » souligne Jean-Louis. « Cette série demeure très relevée, beaucoup de choses peuvent encore se produire en treize matchs. Le maintien était notre objectif pour cette première année à cet échelon. Il est déjà atteint, désormais ce n’est que du bonus et, comme on dit: « l’appétit vient en mangeant!«  »