Un cadeau sous le sapin de Verviers?

Ce samedi, Verviers, privé de Tim Casamento mais avec son frère Maxence et Romain Bruwier, ira défier Lambusart pour la dernière rencontre du premier tour.

Voici deux semaines, Romain Bruwier, Maxence et Timothy Casamento étaient victimes d’un accident de la route en se rendant à Gand pour y disputer une rencontre de TDM2A. Si le pire était heureusement évité, les trois gaillards en sortaient tout de même choqués, courbaturés et plus ou moins blessés. Le jour même, leurs coéquipiers décidaient de monter tout de même sur le terrain pour ne pas se voir infliger de forfait.

Dans la semaine qui suivait, le club verviétois contactait ses futurs adversaires et la fédération pour tenter de reporter les deux derniers matchs. Le délai était trop court pour celui de Belgrade que les Collégiens, déforcés, disputaient avec brio. « Ce fut notre match le plus complet depuis le début de saison car nous n’avons pas connu de moment de flottement comme c’était le cas les semaines précédentes » nous confiait Tom Malempré après le revers 86-71 chez les Namurois.

Si Lambusart était d’accord de reporter le match de ce samedi, le règlement exige de jouer toutes les rencontres du premier tour avant janvier. « Dès lors, nous irons à Lambusart car cela embêtait tout le monde de devoir jouer le 22 décembre » nous explique Antoine Braibant qui pourra compter sur Romain Bruwier et Maxence Casamento mais pas sur son frère Tim. « Il a encore des douleurs au dos liées à l’accident. Romain jouera lui avec un masque pour protéger son nez cassé. » C’est dans l’adversité que se forgent les plus beaux exploits du sport… Et quel meilleur moyen de clore l’année que de décrocher une première victoire en TDM2A? un succès à glisser sous le sapin pour passer bien au chaud les fêtes de fin d’année.