« Une guerre de colocataires »

Après deux semaines de championnat, US Awans et RBC Awans présentent un bilan diamétralement opposé. Ce samedi, le terme derby prendra tout son sens entre deux clubs qui partagent les mêmes installations. Pour l’occasion, Olivier Monteforte préface cette rencontre d’exception tout en n’oubliant pas de revenir sur l’excellent début de campagne des promus et la guérison de sa blessure. Entretien.

Oli, comment te ressens-tu de ta blessure subie la saison dernière?

J’ai encore beaucoup de douleurs. Cela fait désormais dix mois que je me suis fait opérer et je fais toujours de la réathlétisation deux fois par semaine. J’avais beaucoup d’appréhension lorsque j’ai disputé mon premier match la semaine passée. Je pense qu’il me faudra encore quelques semaines avant de retrouver de la confiance. Mes coéquipiers font du super boulot et je préfère prendre mon temps que de me retrouver une quatrième fois sur la table d’opération.

Tu le dis, tes coéquipiers assurent avec deux victoires pour démarrer cette première saison en P2. Des débuts idéaux, forcément?

Oui, nous sommes contents de notre début de saison. Nous avons glané deux belles victoires, surtout celle à Harimalia où nous nous sommes déplacés à seulement six joueurs.

Quels objectifs vous étiez-vous fixés pour cette première séquence?

Notre objectif était de réaliser un deux sur quatre pour démarrer la saison, notre objectif est atteint. Mais méfiance, la saison sera longue.

Ce samedi, ce sera le derby contre le RBC Awans. Une partie que vous avez spécialement cochée dans votre calendrier?

Nous n’avons pas du tout prévu de battre le BC Awans mais c’est un derby et tout peut arriver. Ce sera cependant une guerre de colocataires qui se terminera autour d’un bon verre. Il faudra garder la tête froide comme lors des deux dernières rencontres. Les blessures de certains joueurs du BC en font un animal blessé, ce qui est toujours dangeureux à affronter.