« Nous étions littéralement chez nous! »

Un des premiers articles de Liège & Basketball avait été consacré à Emmanuel N’Sama et à sa passion des voyages. Presque deux ans plus tard, nous avons rediscuté vacances avec Manu. Interview.

Manu, pour toi, c’est quoi des vacances idéales?

Ce serait des vacances où, tu peux à la fois découvrir des choses – paysages, cultures, etc. – et où tu peux aussi t’amuser et faire des rencontres (rires). Forcément, s’il y a du soleil, c’est mieux (rires).

Quels sont tes meilleurs souvenirs de vacances?

J’en ai plein, que cela soit lors de city trips avec mes amis ou en hôtel « all in ». Un de mes meilleurs souvenirs de vacances reste avec Romain Pirson à La Nouvelle Orléans. Nous étions littéralement chez nous! Nous avons appris des jeux de cartes à boire à des étrangers de toutes les nations de l’auberge et nous sommes sortis tous ensemble après en étant les guides de la soirée. Je suis persuadé que Romain s’en souvient encore (rires).

Et le pire?

Sûrement à Orlando où nous fûmes déçus de la ville et, en plus, nous nous sommes faits dépouiller la carte de Romain suite à la malhonnêteté de l’hôtel et un peu par ma faute. Encore sorry Romain.

Quel est l’endroit que tu as visité qui t’a laissé la plus forte impression?

New Orleans, sans aucun doute. Une culture et une ambiance au top!

Où pars-tu cette année?

En Grèce et, « Inch’ Allah » au Monténégro.

En vacances, tu continues à taper un peu la balle.

Hormis aux Etats-Unis – parce que l’envie de se mesurer aux Ricains est quand même présente et c’est facile d’ailleurs (rires) -, je ne joue pas au basket. C’est déjà assez pendant l’année (rires).