« Celui qui gagnera samedi prendre un terrible ascendant psychologique »

Pour la deuxième année consécutive, Yves Dehousse a emmené ses troupes en finale des Playoffs de première provinciale. Le mage du Haut-Pré revient sur la « belle » remportée contre Spa et la série qui se profile contre Alleur. Interview.

Yves, vous étiez menés à la pause contre Spa et avez recommencé la seconde période pied au plancher. Que s’est-il passé durant la mi-temps?

Pendant la mi-temps, il était très difficile d’y croire encore. Nous étions passés de +10 à -10 en quelques minutes. Nous étions surtout dominés au rebond défensif et il nous était donc impossible de partir en contre-attaque. J’ai insisté sur ce point là et comme Lussadissu a fait le boulot offensivement en début de seconde période, nous avons rapidement recollé au score. Le moral est revenu et est resté au beau fixe jusqu’à la fin et même après le match.

Vous voilà en finale pour la deuxième année consécutive. Un facteur expérience qui pourrait jouer en votre faveur. Estimes-tu que cette première manche, que vous disputerez samedi à domicile contre Alleur, déterminera la suite de la série?

Celui qui gagnera samedi prendre un terrible ascendant psychologique mais rien ne sera fait. Alleur et nous-mêmes possédons en effet des individualités capables de gagner un match à elles seules.