« Une saison avec un goût de trop peu »

Comblain a conclu sa saison sur une note positive, par une victoire 86-68 contre Ans. Un succès qui permet au groupe de Thomas Doneux de terminer l’année à la sixième place en P2B. Christophe Lambion revient sur cette rencontre et l’année vécue par les Comblinois, sans oublier d’évoquer le futur. Interview.

Christophe, que retiens-tu de ce dernier match contre Ans?

C’était encore clairement une rencontre de fin de saison, avec un faux rythme des deux équipes tout du long. Mais nous sommes tout même restés concentrés et cela n’a pas tourné au n’importe quoi – heureusement, nous y sommes obligés avec Thomas (ndlr: Doneux). Il aura suffi de deux petites accélérations pour faire le trou et gérer la partie.

Conclure par une victoire était essentiel?

C’était en effet important de terminer cette longue saison par une victoire.

Quel bilan dresses-tu du championnat écoulé?

Ce fut une saison compliquée qui s’achève avec un goût de trop peu. Notre forfait (ndlr: contre Aywaille en début de saison alors que Comblain l’avait emporté) nous a fait mal, tout comme les nombreuses blessures qui ont frappé l’effectif et les deux longues suspensions qu’il a fallu gérer. Je pense honnêtement que nous aurions pu et dû viser la deuxième place.

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine?

Nous aurons, je pense, des objectifs ambitieux même si nous devrons nous passer de Martin Henry qui possède de vraies facultés à alimenter le marquoir. Nous lui souhaitons bonne route. Sa formation est terminée avec nous, il peut aller sereinement faire face au bar à Cointe (rires). Place à la trêve désormais, nous allons la savourer.