« Il m’était impossible de refuser ce projet »


En P3C, Ninane l’a emporté contre SFX malgré un retard de 15 points à la mi-temps. Nicolas André revient sur cette rencontre et évoque la future saison qui le verra prendre la tête de la R2 du matricule 1200 tout en étant l’assistant d’Yvan Fassotte en TDM2.


Nico, que retenir de cette rencontre?

Nous retiendrons la victoire. Nous avons été menés les trois-quarts du match et pointions à moins quinze à la pause. Nous sommes ensuite revenus grâce à cinq joueurs qui se sont rebellés. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée mais avec encore trop de fausses notes de notre part. La chose positive est d’avoir su nous relever de ce déficit de quinze points.

SFX peut se mordre les doigts. Les Collégiens auraient pu se sauver avec une victoire chez vous. De vôtre côté, le maintien est acquis.

SFX a joué avec son coeur. Notre maintien est acquis, certes, mais je n’ai pas envie que les gars se contentent de ça. Il nous reste encore des rencontres intéressantes à disputer contre Alleur, Hamoir, Braives, Awans et Jupille.

La saison prochaine, tu laisseras ta place en P3 à Matthias Scholze et tu reprendras les rênes de la R2 calidifontaine. Es-tu content de retrouver la régionale?

Ce n’était pas un but en soi . Quoi qu’il arrive, je voulais continuer dans la formation. Quand on m’a proposé le projet de R2 avec l’assistanat en D3 avec Yvan Fassotte, j’ai dû régler quelques points logistiques mais il m’était impossible de refuser.

Quel est le projet mis en place justement?

L’accent va être mis sur la formation avec un travail en parallèle avec la D3 et la R2 . Pour ce qui est de l’effectif, j’aurai trois gars qui sont déjà du club seulement pour R2 . Une autre partie de l’effectif sera D3 et R2 . Et de la place pour les jeunes P3 et R2 .