Westbrook se troue et (re)devient « Westbrick »

La paire Lillard – McCollum est trop forte pour le Thunder, surtout lorsque Russel Westbrook se troue et se transforme en « Russel Westbrick ».

Nouvelle victoire pour les Blazers contre le Thunder, 114-94. Un succès qui repose sur les larges épaules du duo Lillard – McCollum. Le premier compile 29 points, 4 rebonds et 6 passes à 10 sur 21 aux tirs tandis que le second ajoute 33 points (à 12 sur 22), 8 rebonds et 5 passes. Le tandem de choc a également pu compter sur un banc précieux et l’apport non-négligeable de Mo Harkless (14 points et 9 rebonds).

En face, seul PG13 a tenu son rang avec 27 points et 8 rebonds malgré une épaule meutrie. Si Westbrook frôle le triple-double (14 points, 11 passes et 9 rebonds), sa prestation est nettement insuffisante et a plombé les espoirs du Thunder: 5 sur 20 aux tirs et 6 balles perdues! « Je dois mieux jouer que ça. J’accepte l’entière responsabilité de la défaite. La façon dont j’ai joué est inacceptable. Je serai meilleur, je ne suis pas du tout inquiet. Mon job, c’est de continuer de mener les gars et de m’assurer que nous avons une chance de l’emporter » a d’ailleurs reconnu le principal intéressé.

Portland mène deux à zéro avant de rejoindre l’Oklahoma.