Dirk Nowitzki, un basketteur comme les autres

Récemment retiré des parquets, Dirk Nowitzki profite des joies de la retraite. Et son intersaison ressemble en bien des points à celle des basketteurs amateurs.

Après une longue et fructueuse carrière, Dirk Nowitzki, véritable légende du basket international a tiré sa révérence. Depuis, le Wunderkid profite en plein des joies de la retraite avec un programme assez similaire à celui d’un basketteur de provincial durant l’off-season. « C’est génial, j’ai toujours rêvé de faire ça. Je ne fais que boire et manger ce que je veux. Je suis en vacances sans avoir à me soucier de quelque chose et de rester en forme. Pour l’instant, je n’ai aucune envie de travailler. Je suis sûr qu’un autre challenge m’attend quelque part mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense pour l’instant. Je veux faire des choses que je n’ai pas pu faire pendant 20 ans. »

Barbecue et grosses bières, voilà un programme que beaucoup de basketteurs liégeois « expérimentent » également durant l’intersaison et qui rend la reprise encore plus « sportive ». A quand Nowitzki au 15 août en Outremeuse?