Soirée catastrophique pour les Warriors

Lou Williams a porté les Clippers vers un come-back historique face à des Warriors dans les cordes après ce revers à domicile, 131-135. Golden State a pourtant compté 31 points d’avance. En plus de la défaite, le groupe de Steve Kerr a plus que probablement perdu DeMarcus Cousins pour le reste des Playoffs.

Héroïques Clippers! Menés de 31 points, Los Angeles, emmené par un Lou Williams de gala (36 points et 11 passes), a collé 82 points aux Warriors pour arracher la victoire au terme d’une remontada historique!

La sixième faute de Kevin Durant (14 points à 5 sur 8 aux tirs et 11 sur 12 aux lancers mais 9 balles perdues) a pesé lourd dans la balance pour des Warriors dont la mine sombre contrastait singulièrement avec les scènes de joie du team de Doc Rivers.

Si Steph Curry (29 points et 6 passes) a fait le job, le banc des Warriors s’est complètement fait dominer par celui des Clippers. 48 points inscrits par les remplaçants locaux (dont 19 pour le seul Looney) contre 83 pour la second unit de LA.

Outre ce revers dommageable et inquiétant, Golden State a également perdu DeMarcus Cousins pour une blessure à la cuisse. Selon les premières informations, celle-ci pourrait être assez sérieuse et risquerait d’éloigner DMC des terrains pour toute la durée des Playoffs. Sombre soirée dans la baie d’Oakland…