Anvers bat Ostende à son propre jeu et égalise

A la Côte, Anvers a proposé une défense digne… d’Ostende et égalise à un partout.

Comme en NBA Finals, l’avantage du terrain ne semble pas synonyme de victoire en finale de l’EuroMillions Basketball League. Après avoir cédé à domicile lors du match d’ouverture, Anvers a parfaitement réagi en s’imposant 61-66 à la Côte. Un succès forgé avec une recette… ostendaise.

C’est effectivement grâce à une défense de fer que Sanders (17 points, 6 rebonds et 3 passes) et ses coéquipiers ont construit leur succès. Après dix minutes, Anvers comptait 4 points d’avance et dressait ensuite encore davantage les barbelés dans le second quart. Avec seulement douze points encaissés durant cette période, le groupe de Roel Moors rejoignait les vestiaires avec un viatique intéressant: 38-26.

La reprise était tout aussi défensive et chiche en paniers. Un véritable combat physique et tactique avait lieu entre deux formations qui se connaissent désormais par coeur. A la demi-heure, les locaux tenaient le bon bout, 41- 37. Les dix dernières minutes voyaient Lasisi (11 points) et l’inévitable Djordjevic (12 points, 3 rebonds et 3 passes) pousser mais Lee (10 points et 4 passes malgré un catastrophique 1 sur 8 de loin) et ses partenaires tenaient le choc et s’imposaient logiquement 61-66.

Les deux équipes se retrouveront mardi à la Lotto Arena pour un game 3 de tous les dangers.