Ultime rendez-vous européen au Bois St-Jean

Le néo-Spadois, Lucas Lambot, s’apprête à rejoindre l’Afrique tandis que l’ancien Liégeois, Devin Sweetney, découvre le championnat uruguayen : ce sont les infos d’EMCE.

Europe : dernière des Panthers et Montpellier pour la gagne

En Euroligue, les Brainoises retrouveront le Dôme, ce soir (18 h 15), après leur brillant succès à Venise. Elles tenteront de renforcer le trait, cette fois, contre les Turques de Cukurova. A 20 heures, les Héraultaises de Thibaut Petit voudront, elles, renouer avec la victoire. Pour ce faire, elles mettront tout en œuvre pour venir à bout de leurs consœurs du Fenerbahçe. Ce sera la dernière en EuroCoupe des Panthers qui, à 20 h 30, se lanceront à l’assaut des Françaises du Roche Vendée Basket Club. A noter que les Liégeoises reprendraient bien une ration supplémentaire d’Europe dès l’année prochaine. Avec un premier accessit à la clé ?

Lucas Lambot, en « stand by » à Spa

C’est en octobre passé que Lucas Lambot a décidé de rallier les installations spadoises de la Fraineuse. Où il est d’ailleurs en train d’y faire l’unanimité. Ceci dit, l’ancien joueur de SFX/St-Michel, Liège Basket B, ou encore, de Sainte-Walburge a déjà prévenu ses nouveaux dirigeants qu’il ne fera pas de vieux os dans la cité thermale. En effet, le longiligne Verviétois est en attente d’une désignation afin de rejoindre une ONG en Afrique. En attendant, il est « en mission » dans la Perle des Ardennes…

On a retrouvé deux anciens Liégeois !

Durant l’exercice 2016/2017, Liège Basket pouvait encore s’appuyer sur des renforts étrangers. Nous avons retrouvé la trace de deux de ceux-ci. C’est ainsi que l’enveloppé, Devin Sweetney (32 a, 1,98 m) ayant aussi transité par Charleroi (photo) loue actuellement ses services au club de Bigua (10e sur 13 en D1 uruguayenne). Quant à Alexis Wangemene (30 a, 2,08 m), il se remet d’une importante blessure à la cuisse. Le géant camerounais ne sera d’ailleurs pas de trop pour sortir Saint-Quentin de l’ornière : avant-dernier (2/8) en Pro B française.

La télé crève l’écran

A 18 h, Eleven Sports 2 sera sur la balle à Hapoel Jérusalem – Anvers tandis que RMC Sport 2 prendra le rebond (20 h 45) à Nanterre – Villeurbanne.

Michel CHRISTIANE