Cap sur Tokyo pour les Cats et sur Limoges pour Geller

Pendant ce temps, le Real rêve de Mejri alors que l’autre Hazard marque plus que le footballiste : ce sont les infos d’EMCE.

La feuille de route des Belgian Cats

En début de semaine, la FIBA a officiellement défini les étapes à franchir pour accéder aux Jeux de Tokyo. Au niveau européen, six nations prendront automatiquement part aux tournois de qualification olympique : Espagne, France, Serbie, Grande-Bretagne, Suède et Belgique. Dix autres pays les rejoindront pour participer à ces quatre tournois ayant lieu en février 2020 et dont le tirage au sort est prévu en fin de cette année. Les trois premiers classés de chacune de ces compétitions décrocheront leur ticket pour le Japon. Soit, 3 sur 4. Plus que jouable, donc, pour les Cats.

Louis Hazard cartonne à Ypres

Le moins que l’on puisse écrire est que l’ancien ailier (25 a, 1,99m) de Pepinster et de Liège cartonne pour l’heure à Melco Ypres, toujours invaincu (3 sur 3) en TDM 1. Dimanche dernier, la formation flandrienne est allée dicter sa loi à la lanterne rouge lommeloise sur la marque de 78 à 92. Dont 35 points, 6 rebonds et 3 assists des œuvres de l’originaire du Hainaut (photo). « Même si je suis très bien à Ypres, mon but à plus long terme est bien évidemment de revenir en D1 », confie-t-il. Avec de pareilles stats, ça ne devrait tarder…

Le Real veut à nouveau Mejri (ex-Anvers)

Eddy Casteels avait eu du flair quand il fit venir de l’Etoile du Sahel (D1 tun) Salah Mejri (33 a, 2,18 m). Après deux années à Anvers (de 13 à 15), il s’envolait vers l’Espagne. Dont le Real Madrid. Une simple étape pour le géant africain qui séjournait alors quatre saisons en NBA aux Dallas Mavericks. Il y a peu, le club madrilène ratait l’Argentin, Luis Scola (39 a, 2,06 m) qui signait à Milan. Du coup, le Real a décidé de mettre les bouchées doubles pour faire revenir le Tunisien qui évolue, pour l’heure, en Chine.

La télé (et Geller) crèvent l’écran

Si VOOSport World 1 sera présent, ce mercredi (20 h 30), à Anvers – Charleroi, RMC Sport 2 se multipliera. La chaîne française proposera ainsi Patras – Monaco (18 h 30) et le match au sommet de cette 2e journée en EuroCoupe opposant Limoges au Rytas Vilnius (20 h 45) sous la direction d’un certain Renaud Geller.

Michel CHRISTIANE