Jean-Luc Selicki reprend du service à… 63 ans !

Pendant ce temps, le trio verviétois de TDM 2 va bouffer du bitume et reprise télévisuelle de la D1 : ce sont les infos d’EMCE.

0, c’est le chiffre du jour au Mondial

La bérézina se poursuit pour une armada américaine à la dérive. Hier, c’est devant la Serbie qu’elle a piqué du nez. A noter qu’au sein de cette formation issue de l’ex-Yougoslavie, on retrouve un certain Marko Simonovic (2,02 m). Celui-là même qui a porté la casaque ostendaise à l’automne 2006. Contre les Etatsuniens, il a davantage apporté son expérience (33 ans) et sa présence aux rebonds (4) que son apport en points : 0 !

1094, c’est le chiffre du jour en Nationales

Dès qu’elles ont su quelles seraient réparties dans les deux séries de TDM 2, nos équipes principautaires savaient qu’elles allaient bouffer du bitume. On en a l’illustration dès la 2e journée de compétition en ce qui concerne les phalanges verviétoises. Samedi soir, les Pepins mettront le cap sur Gand (380 km), les Spadois sur Courtrai (464 km) et les Collégiens sur Vilvorde (250 km). Soit, un triple marathon de… 1094 bornes, au total. Espérons qu’ils ne feront pas le(s) voyage(s) pour rien.

63, c’est le chiffre (incroyable) du jour en Provinciales

Il y deux décennies, déjà, j’écrivais qu’il était inusable. Et, aujourd’hui, rien n’a toujours changé puisque Jean-Luc Selicki rempile pour une saison supplémentaire. Il a, en effet, décidé de contrôler la raquette du BC Saint-Vith, en 3e Provinciales. Petite précision, notre homme est né en 1956 et compte donc… 63 printemps au compteur. Pas de chance, il a essuyé un échec (56-43) lors de la journée initiale du côté de Spa, son bonne ville d’adoption. Sûr qu’il voudra prendre sa revanche, ce soir (20 h 30), aux dépens de Pepinster C !

5, c’est le chiffre du jour en Télévision

Mondial et reprise de notre championnat de D1 seront au menu télévisuel de la fin de semaine. Pour rappel, Australie – Espagne (10 h) et France – Argentine (14 h) seront visibles sur VOOSport World 1. Toujours vendredi (20 h 30), la même chaîne retransmettra le déplacement inaugural de Limburg United à Ostende. Dimanche, petite (10 h) et grande (14 h) finales du Mondial sur VOOSport World. En cas de qualification des Bleus pour le titre, il est probable qu’une des trois grandes chaînes françaises (TF1, France 2 ou 3) diffuse la rencontre.

Michel CHRISTIANE