Des moufles de Gasol au retour de Marnegrave

Pendant ce temps, Maxime De Zeeuw s’offre une « Euroligue » : ce sont les infos d’EMCE.

16, c’est le chiffre du jour au Mondial

Même si les Espagnols se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition, ils ne le doivent pas vraiment à la précision à (longue) distance de Marc Gasol. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de sa réussite ( ?) au-delà des 6,75 m. Depuis le début du tournoi, le sociétaire des Raptors en est à 3 sur 18 aux « trois points ». Soit, un misérable 16,7 %.

Niels Marnegrave, de retour au bon moment

Durant l’été, le fils de Julien est passé de Charleroi à Limburg United. Et, ce week-end, Niels faisait son retour sur les parquets après six mois d’absence forcée (blessure). D’emblée, il se distinguait aux tirs périphériques au sein d’une équipe hasseltoise explosant (95-56) les Bataves de Feyenoord Rotterdam (D1 hol). De bon augure juste avant d’entamer le championnat, vendredi soir, à… Ostende.

De Zeeuw (Obradoiro), vainqueur de l’Alba Berlin (Euroligue)

Même s’il n’a pas affolé les compteurs (3 pts), Maxime De Zeeuw peut désormais affirmer qu’il est venu à bout d’une formation s’apprêtant à disputer l’Euroligue. En effet, son équipe ibérique d’Obradoiro s’est offert d’extrême justesse (81-80) le scalp de l’Alba Berlin. Toujours en Espagne, Murcie (Tumba 9p, 5r) s’est incliné 78-81 devant l’ASVEL (Bako 8p,2r) malgré la grosse prestation de Manu Lecomte : 18 pts, 5 ass. et 33’ de temps de jeu.

La télé crève l’écran

Suite aujourd’hui mercredi des quarts de finale de la Coupe du Monde. Avec, à 13 h, Australie – République Tchèque et, à 15 h, USA – France. Le tout sur VOOSport World 1.

Michel CHRISTIANE