Basket et chocolat pour soutenir la Ligue contre la sclérose en plaques

     Excellente initiative pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaques.      Le site de l’AWBB relaie une action remarquable en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques. La paternité de l’initiative en revient à l’arbitre liégeois, Jean-Louis Caufriez, jamais à court d’idées. Il a ainsi proposé à plusieurs clubs …

A tire d’aile des pigeons voyageurs

       Les Carnets du basketteur, saison 2! En près de quarante ans de carrière, Michel Christiane a accumulé une kyrielle de souvenirs et d’anecdotes. De Fond-de-Forêt à Barcelone. Il est cette fois question de l’évolution des techniques d’information et quelques anecdotes savoureuses qui s’y rapportent.      Comme je l’ai expliqué dans une précédente …

A Larochette, hot-dog dans une main, flûte à champagne dans l’autre

     Les Carnets du basketteur, saison 2! En près de quarante ans de carrière, Michel Christiane a accumulé une kyrielle de souvenirs et d’anecdotes. De Fond-de-Forêt à Barcelone. Il est cette fois question de la reprise du championnat de D1.       Cette fin de semaine sera marquée par la reprise du championnat de …

Bodart le « trouillard », Gerets à l’Opéra et les p’tits gâteaux de Genaux

     Les Carnets du basketteur, saison 2! En près de quarante ans de carrière, Michel Christiane a accumulé une kyrielle de souvenirs et d’anecdotes. De Fond-de-Forêt à Barcelone. Il est cette fois question du Standard de Liège et de sa riche histoire, truffée d’anecdotes pittoresques.      A en juger par les nombreuses réactions …

Du basket au centre culturel et au marché aux bestiaux

     Les Carnets du basketteur, saison 2! En près de quarante ans de carrière, Michel Christiane a accumulé une kyrielle de souvenirs et d’anecdotes. De Fond-de-Forêt à Barcelone. Pour ce volet, il est question des conditions de jeu abracadabrantesques d’autrefois.        Même si quelques installations sportives ne sont pas au top, on ne …

« Jamais compris pourquoi Jean-Luc Mathy n’a pas joué en D1 »

        Dans la suite de cet entretien (voir ici pour la première partie), Thomas Bodson se confie plus précisément sur sa passion pour le basket et sa collection de jerseys NBA, dévoile ses souvenirs liés au basket et ses impressions sur le basket liégeois et ses protagonistes sans oublier d’évoquer son omniprésence …