Logique -presque- respectée pour l’ouverture des Playoffs

 

Ce samedi soir marquait le début des Playoffs de l’Euromillions Basketball League. Trois des quatre équipes évoluant à domicile l’ont emporté, seul Mons a forcé l’exploit dans le bouillant Forum alostois.

 

Ostende – Brussels : 103 à 62

 

Déroute des Bruxellois à la Côte. Après dix minutes de jeu, Lionel Bosco (2 points, 2 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) et ses coéquipiers étaient pourtant bien dans le match, 27 à 24. La suite allait s’avérer plus délicate, notamment un famélique troisième quart-temps (32 à 14) et une large défaite au final.

 

Charleroi – Limburg : 89 à 62

 

Après dix minutes, les carottes étaient cuites pour Yoann Hertay (seulement quatre minutes de temps de jeu) et Limburg. Malgré un sursaut d’orgueil visiteur, Niels Marnegrave (5points, 6 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) et ses coéquipiers en remettaient une couche dans le dernier quart pour s’offrir une large victoire.

 

 

Anvers – Willebroek : 76 à 62

 

A la pause, les Giants menaient de 14 points. Morris (8 points et 4 rebonds) et ses coéquipiers tentaient bien un retour dans le troisième quart-temps mais payaient leurs efforts en fin de partie et devaient logiquement s’incliner.

 

 

Alost – Mons-Hainaut : 79 à 81

 

Belle victoire de Lemaire (3 points) et des Montois qui ont su résister au retour de Troisfontaines (9 points et 8 rebonds) et de ses coéquipiers. Un succès forgé grâce à une superbe première mi-temps des ouailles de Daniel Goethals (30-42 à la pause).