Eddy Casteels, nouvel entraineur de Maxime Gaudoux

 

Si la saison de Maxime Gaudoux est une réussite sur le plan individuel, sur le plan collectif, c’est moins glorieux. Louvain est en effet dernier de notre championnat. Et les Bears ont décidé de faire d’Eddy Casteels leur nouvel entraineur.

 

Une toute petite victoire. C’est le maigre bilan de Louvain cette saison. Et pour tenter de relancer la machine, la direction louvaniste a décidé de confier les clés du camion à Eddy Casteels.

Louvain, qui avait déjà changé d’entraineur, Neciri ayant laissé sa place à Chris Hayes, espère que ce changement sera salutaire et pourra permettre à Maxime Gaudoux et ses coéquipiers de se mêler à la course aux Playoffs.

Cela faisait bientôt deux ans qu’Eddy Casteels n’entraînait plus en club, lui qui a officié à Pepinster, Charleroi et Anvers. Il n’était cependant pas très éloigné des terrains puisqu’Eddy est le sélectionneur des Belgian Lions depuis 2005.

A la tête de notre équipe nationale, Eddy Casteels a connu un certain succès. « Le travail d’Eddy Casteels et de son staff s’avère concluant. Désormais, la Belgique a repris sa place sur l’échiquier du basket européen et de grandes nations comme l’Espagne ou la France nous respectent » nous confiait Axel Hervelle  début novembre.

Le coach de 57 ans , respecté et apprécié partout, où il est passé est face à un fameux challenge. Louvain est à quatre victoires de Willebroek, premier qualifié virtuel pour les Playoffs de l’EuroMillions Basketball League.