David Di Giuseppe n’est plus l’entraineur d’Henri-Chapelle

En P3A, Henri-Chapelle s’est lourdement incliné à Verlaine. David Di Giuseppe, l’entraineur des Capellois, a décidé de se retirer et devrait, la saison prochaine, troquer la plaquette de coach pour l’équipement de joueur, à la Vaillante Jupille. A Verlaine, Henri-Chapelle n’a pas fait illusion. « Nous n’avions marqué que 26 points après trois quart-temps » soupire David …

« Nous sommes restés disciplinés »

Wanze est revenu avec une défaite dans ses valises de son déplacement à Awans. Pourtant, les Sucriers avaient idéalement démarré leur premier tour en s’imposant contre Flémalle. C’est malheureusement un revers qui est venu sanctionner le déplacement de Wanze à Awans, 68-63. Pourtant, les Sucriers avaient idéalement démarré l’année en s’imposant contre Flémalle. « Les Flémallois …

« Jouer à Belleflamme est toujours difficile! »

Lors de la réception de Leuven Bears, Esneux a livré une excellente prestation pour annihiler les espoirs louvanistes et remporter une victoire convaincante, 84 à 66. De bon augure pour les Dragons avant un déplacement à Belleflamme pour un derby de tous les dangers. Guillaume Henrard fait le point avec Liège & Basketball. Guillaume, la …

« Un excellent résultat dans une ambiance très tendue »

A Braives, Union Liège a remporté un succès capital pour rester bien placé dans la course pour le titre en P3C et sonner, sans doute, le glas des espoirs de sacre des Giants. Déjà victorieux, à domicile au premier tour, contre Braives, l’Union Liège a remis une couche, chez les Giants, ce weekend. « Dans une …

« On a oublié de me mettre sur la feuille »

Victoire importante, pour ne pas dire cruciale, que celle obtenue, 67-64, par Modave contre Amay ce weekend. Pour cette rencontre cruciale, Modave a idéalement répondu en allant chercher trois points précieux contre un concurrent direct au maintien. « Une victoire très importante car nous laissons des équipes derrière nous. Il faudra également gagner contre Ans pour …

« Pierre Mathonet a tenu la baraque »

Belle victoire que celle glanée par l’expérimentée équipe de Belleflamme à Haneffe, co-leader en P3B. Jean-Michel Goémé revient sur cette rencontre. Jean-Michel, quelle belle victoire à Haneffe… Elle me fait particulièrement plaisir après ma frustration de vendredi (ndlr: défaite de son fils avec Comblain contre Belleflamme, après prolongation, en TDM2). Etiez-vous particulièrement motivés à l’idée …

Seuls Allemand, Petit, Gillet et Hulsen ont le sourire

Voici le bilan du weekend de nos compatriotes. Autant commencer par les bonnes nouvelles. Pendant que Bourges s’inclinait à Charleville (75-73), Thibaut Petit (75-102 pour Montpellier à Nantes) et Julie Allemand (12 points pour Lyon atomisant Tarbes 48-89) s’isolaient en tête de la D1 française. En Espagne, Gillet (2 points, 4 rebonds) et Ténériffe venaient …